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julien cohen

annacolé

Spécialiste de l’acétate fait main et des incrustations de strass, la société Créations Poncet travaille depuis longtemps pour de nombreuses marques de lunettes.
En 2007, l’entreprise lance sa propre collection de lunettes, baptisée Anacolé, avec une seule ligne directrice : en faire l’expression du meilleur de la tradition et de l’expertise des façonniers français.

andy wolf

Andy Wolf signifie des lunettes uniques, fabriquées à la main à Hartberg en Autriche. La société a été fondée par trois amis ; Andreas (Andy), Wolfgang (Wolf) et Katarina, afin de produire des montures classique et contemporaines pour chaque individus. En 2006, tous les trois se sont assis autour d’une table pour déguster des produits locaux. Il n’y avait qu’une question à cette table, pourquoi les lunettes ne sont pas faites de cette même manière ? Personnelle, naturelle, locale et conviviale ?

avengers

A la fois techniques et colorées, les lunettes Avengers se caractérisent par leurs décors riches et variés issus du monde des super-héros Marvel. Cette collection figurative aux personnages charismatiques s’adresse aux garçons de 6 à 8 ans.

bérénice

fabrication française

Empruntant les codes du prêt-à-porter, les lunettes Berenice s’offrent des déclinaisons colorées originales. Elles multiplient les effets de matières pour proposer des produits à l’identité bien marquée à la fois tout en douceur et en audace. On y retrouve des modèles de petites tailles au design créatif où des branches ornées de motifs contrastent avec des faces plus sages.

bollé

Bollé propose des lunettes de soleil, masques et casques de ski de la plus haute qualité en termes de performance, de protection et de confort. L’innovation constante de la marque permet d’offrir la meilleure combinaison entre technologie, ergonomie et design avec pour résultat des produits bénéficiant des développements les plus avancés dans leur domaine.

chanel

La marque Chanel est créée en 1913 à Deauville, mais son origine remonte à l’enfance de Gabrielle Chanel, alors orpheline dès l’âge de douze ans, et recueillie dans une abbaye. Cet évènement marquant l’inspirera pour ses futures collections : épurées, tons de noir, blanc.
Gold & Wood, une Maison d’Exception qui cultive sa singularité et conjugue Tradition, Héritage et Innovation, Authenticité et Créativité. C’est en 1995 que Maurice Léonard, créé Gold & Wood et implante sa manufacture artisanale à Hosingen au Luxembourg. La mission première de Gold & Wood est de procurer du plaisir et faire rêver autour de la Haute Lunetterie Artisanale et Joaillière.
lunettes

in'bô

Situé en plein cœur des Vosges, l’atelier In’bô est l’endroit où est étudié, conçu et fabriqué les produits proposés par la marque. Vous ne verrez chez In’bô que des matières premières provenant de fournisseurs locaux et des artisans passionnés par leur travail. C’est un choix engagé, ne fabriquer qu’uniquement en France, et relever le défi de prouver la performance des matériaux naturels avec des bois prévenant de la forêt franc-comtoise de la Joux.

lulu et tartine

Les lunettes LuluCastagnette se parent de l’ours emblématique de la marque, pour nous proposer une collection impertinente et pleine de fantaisie ! De nombreux modèles sont déclinés, utilisant la mascotte de manière enfantine pour les plus jeunes ou plus graphique pour les plus grandes. 

morel

En 1880, Jules Morel s’établit en tant que « finisseur de pince-nez » à son compte dans la ferme familiale, située sur les hauteurs des Rousses. Cette activité l’occupe durant les longs mois d’hiver. L’été, il redevient paysan-cultivateur à temps complet.
lunettes

persol

En 1917 à Turin, Giuseppe Ratti, photographe de son état et propriétaire du magasin d’optique Berry, se lance dans une aventure destinée à un succès international : dans une petite cour située via Caboto, il commence en effet à fabriquer des lunettes à l’avant-garde sur le plan technique, conçues pour satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs en matière de confort, de protection et de qualité de vision…

serengeti

C’est pour cela que depuis 45 ans, Serengeti développe la technologie de verres solaires la plus avancée au monde. L’innovation a toujours fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Serengeti est convaincu qu’une vue techniquement améliorée aide à se concentrer sur ce qui importe réellement. Une vision d’une clarté parfaite n’est pas un accomplissement : ce n’est que le début de l’aventure.
Associer deux pôles paraissant, a priori, opposés permet souvent de créer un esthétisme particulier. Depuis toujours, les lunettes Silhouette maîtrisent cet art: obtenir une légèreté incomparable grâce à une force intérieure, rester fidèle à soi-même tout en cherchant régulièrement de nouvelles impulsions, créer un design à la fois intemporel et dans l’air du temps.
lunettes

tom ford

Prêt à porter, lunettes de vue, lunettes de soleil, Tom Ford est le styliste le plus influent et le plus acclamé de cette dernière décennie. Né au Texas en 1961, Thomas Carlyle Ford emménage à New-York pendant son adolescence. Il intègre alors l’université de New-York pour suivre des cours de l’histoire de l’art puis intègre la Parsons School of Design de New-York et Paris pour suivre des cours d’architecture.

Vuillet vega

Vuillet Vega est une lunetterie familiale depuis 5 générations dont la passion pour la perfection a commencé, en 1843, à Paris, avec Célestin Vuillet. C’est l’une des plus anciennes lunetteries Françaises. Elle s’est ensuite poursuivie dans la Vallée de Morez, berceau du savoir-faire de tradition en lunetterie.