OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visite

voir aussi

verre d'ordinateur

face aux écrans

Les verres d’ordinateur sont les seuls verres qui vous offriront une vision confortable au travail sur votre ordinateur. Les verres de bureau ont été spécialement optimisés pour l’écran d’ordinateur et le bureau rendant ainsi la journée de travail moins éprouvante pour vos yeux. Ces verres vous aident à vous concentrer et à travailler sans fatiguer vos yeux.

A partir de 35 ans ou plus : travailler sur un écran d’ordinateur et déplacer l’attention des yeux du clavier à l’écran, devient soudain plus contraignant pour leurs yeux. Afin de voir nettement à différentes distances, ils adoptent souvent inconsciemment une posture inconfortable, en s’inclinant vers l’avant ou en relevant leur tête. Ceci peut potentiellement entraîner des douleurs dans le dos et dans le cou s’accompagnant d’yeux secs ou pleins de larmes. Les verres de bureau aident à prévenir ce type de stress visuel : ils sont adaptés spécifiquement à vos besoins visuels lorsque vous travaillez et sont optimisés (contrairement aux verres de lecture ou aux progressifs) pour toutes les distances requises dans le travail sur ordinateur.

pour travailler

Assurez-vous de bénéficier d’une vue confortable au bureau, quel que soit l’endroit où vous regardez. Les verres de bureau permettent d’avoir un large champ visuel pour les zones de près et intermédiaires et sont adaptés à vos exigences au travail, au centimètre près. Ces verres sont optimisés pour la distance de vision qui vous sépare de votre écran d’ordinateur, de vos clients ou collègues, permettant à vos yeux de se détendre et de garantir une posture plus adaptée. Vous remarquerez les effets positifs, même après le travail.

Maux de tête, problèmes de dos, signes de fatigue

Pourquoi les verres de lecture et les verres progressifs ne sont-ils pas toujours un remplacement efficace. Des lunettes avec des verres de lecture ou des verres progressifs standard ne sont généralement pas idéales pour travailler sur ordinateur. Les lunettes de lecture par exemple, n’offrent une vision optimale qu’à une seule distance, pour travailler à l’ordinateur ou regarder sur votre bureau. Avec des verres progressifs, l’utilisateur peut certes voir l’écran dans la partie basse du verre, mais il doit incliner sa tête vers l’arrière pour avoir une vision nette. Les deux types de verre impliquent une posture non naturelle en étant assis.

voir le numérique

Verres de lunettes pour le travail contemporain

Prêts à relever tous les défis. Les verres de bureau, une zone de vision optimisée permettant une mise au point rapide et confortable, par exemple lors du mouvement répétitif de votre regard entre votre téléphone mobile et votre ordinateur. Ces verres vous offrent une vision claire et confortable non seulement pour les outils numériques, mais aussi pour lire des livres et des magazines. Ils aident à éviter la posture inconfortable de la tête et du corps, soulagent vos yeux et réduisent la fatigue oculaire provoquée par les outils numériques.

Vos besoins visuels au travail

Un poste de travail à l’intérieur avec un grand nombre de contacts client : ces personnes se retrouvent souvent en face à face avec le client, se lèvent fréquemment et s’éloignent de leur poste de travail, mais travaillent également sur ordinateur, p. ex. dans la vente de détail ou la production. La conception optimale de leur verre devrait fournir une vision naturelle ininterrompue de la zone de lecture jusqu’à une distance maximale de quatre mètres.

Poste de travail de lecture : destiné aux personnes lisant essentiellement des documents au travail, p. ex. des architectes, des éditeurs ou des conseillers fiscaux. Le facteur le plus important pour leurs verres de bureau est de mettre davantage l’accent sur la zone de lecture avec une distance visuelle maximale d’un mètre. La profondeur de champ plus grande donne aux porteurs de lunettes un confort nettement supérieur, contrairement aux lunettes de lecture traditionnelles qui permettent de voir net entre 40 et 50 cm.