Ils sont fiers de dire qu’ils possèdent l’entièreté du processus de fabrication ; du design initial à la formation des blocs d’acétates en monture, jusqu’à ce qu’elles arrivent au magasin de votre opticien préféré. Une fois qu’ils ont façonné la pièce du milieu et les branches, leurs montures passent à travers plusieurs étapes de nettoyage, meulage et polissage afin de garantir un confort maximum lors du port. Après qu’ils aient fini de polir avec des billes de céramique dure, du bois plus doux et du bambou pour un fini brillant, un trou est percé dans les branches et un câble fin est “tiré” dedans. Il ne faut pas juste avoir des mains stables pour ceci, mais également beaucoup d’expérience. Les branches sont formées sous pression et température contrôlée et doivent ensuite être assemblées pour former une monture complète. La même précision est nécessaire pour attacher les charnières.
Par soucis de qualité, et ne maitrisant pas toutes les subtilités des montures en métal, Andy Wolf a décidé de racheter une usine spécialisée dans le Jura français. Les montures y sont fabriquées à la main avec le label « Origine France Garantie » garantissant la fabrication française pour l’intégralité des pièces.
Fervent défenseur du made in France et amoureux de belles lunettes, il a tenu à rendre possible la diffusion de son accessoire distinctif en développant une ligne et en veillant à faire appel à un savoir-faire français. Les lunettes sont 100% fabriquées dans leur usine d’Oyonnax en France