OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visite

voir aussi

andy wolf

le repas

Andy Wolf est synonyme de lunettes uniques, fabriquées à la main à Hartberg, en Autriche. La société a été fondée par trois amis ; Andreas (Andy), Wolfgang (Wolf) et Katarina, afin de produire des montures classique et contemporaines pour chaque individu. En 2006, tous les trois se sont assis autour d’une table pour déguster des produits locaux. Il n’y avait qu’une question à cette table, pourquoi les lunettes ne sont pas faites de la même manière : personnelle, naturelle, locale et conviviale ?

les débuts

Aussitôt dit, aussitôt fait, ils ont établi leur base à l’Ecopark d’Hartberg qui répond parfaitement à leurs convictions. En 2006, ils étaient 17 personnes à y travailler, maintenant ils sont 58 et représentés dans plus de 45 pays. Ils ont toujours été comme une famille, ce qui signifie une relation honnête et amicale pour leurs clients. Du design au prototype, de la production à la distribution, tout est géré là-bas, par Andreas, Wolfgang et Katarina. De cette manière, leurs montures classiques et souvent non conventionnelles ne sont pas juste belles, mais également résistantes et durables.

dans le détail

Tout au long de la fabrication, chaque pièce de leurs montures subit des contrôles qualités rigoureux. Après avoir été finalement assemblée, la monture est encore vérifiée. Toute irrégularité lors de la fabrication de chaque pièce de la monture est alors minutieusement examinée. Bien qu’ils adorent leurs machines à la pointe de la technologie et leur perception mécanique, ce sont toujours les cinq sens d’un précieux employé Andy Wolf qui remarqueront une minime imperfection.

Fabriquées à la main en Autriche

Ils sont fiers de dire qu’ils possèdent l’entièreté du processus de fabrication ; du design initial à la formation des blocs d’acétates en monture, jusqu’à ce qu’elles arrivent au magasin de votre opticien préféré. Une fois qu’ils ont façonné la pièce du milieu et les branches, leurs montures passent à travers plusieurs étapes de nettoyage, meulage et polissage afin de garantir un confort maximum lors du port. Après qu’ils aient fini de polir avec des billes de céramique dure, du bois plus doux et du bambou pour un fini brillant, un trou est percé dans les branches et un câble fin est “tiré” dedans. Il ne faut pas juste avoir des mains stables pour ceci, mais également beaucoup d’expérience. Les branches sont formées sous pression et température contrôlée et doivent ensuite être assemblées pour former une monture complète. La même précision est nécessaire pour attacher les charnières.

Par soucis de qualité, et ne maitrisant pas toutes les subtilités des montures en métal, Andy Wolf a décidé de racheter une usine spécialisée dans le Jura français. Les montures y sont fabriquées à la main avec le label « Origine France Garantie » garantissant la fabrication française pour l’intégralité des pièces.

Fervent défenseur du made in France et amoureux de belles lunettes, il a tenu à rendre possible la diffusion de son accessoire distinctif en développant une ligne et en veillant à faire appel à un savoir-faire français. Les lunettes sont 100% fabriquées dans leur usine d’Oyonnax en France

Le matériau compte

Chacun de leur modèle a sa propre origine, que ce soit un croquis sur une serviette ou un dessin sur du papier quadrillé. Ce qui les réunit, c’est le fait que chaque dessin ou croquis est entré dans un système digital de conception assistée où il est peaufiné afin de servir de base pour commencer le processus de production. Ils adorent utiliser de beaux matériaux parce que vous pouvez réellement sentir leur qualité. Un acétate de haute qualité originaire d’une fabrique italienne ou du métal français de premier choix sont les éléments de base pour toute monture Andy Wolf. La plupart sont faites d’acétate issu d’une exploitation durable – un matériau obtenu à partir d’extraits de coton durcis, qui se prête à une variété de formes et traitements. Ils utilisent des plaques de 6-8 mm d’épaisseur qui leur permettent de former la face d’une monture d’une seule pièce.

Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible !