1/ Une mauvaise vue est l’un des plus importants facteurs de risque sur la route. Les conducteurs devraient faire contrôler leur vision par un professionnel.
2/ Lorsque vous consultez votre opticien, pensez à discuter de vos besoins de vue personnels. Vous passez beaucoup de temps au volant ? Avez-vous des problèmes en conduisant la nuit ou au crépuscule ?
3/ La recherche de performance est aussi importante lors de l’achat d’une paire de lunettes de soleil. Les verres de lunettes de soleil avec un filtre polarisant par exemple réduisent l’éblouissement irritant dû à la lumière et aux reflets.
4/ Les verres, notamment leurs traitements, ne tolèrent pas des températures extrêmement basses ou élevées. Ne les laissez pas dans votre voiture. Vos verres vous en remercieront.
5/ Conseil pour bien choisir des verres de conduite : ne pas les prendre trop étroits. Vos yeux auront ainsi un champ de vision plus large. Des montures larges et des tempes très étroites font que le champ de vision du conducteur est le moins limité possible. En conduisant un cabriolet, capote ouverte, n’oubliez pas vos verres galbés, notamment sous forme de lunettes de soleil : ils offrent une protection idéale contre le vent.