OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visite

voir aussi

une vision optimale la nuit

contrastes plus nets et couleurs plus vives

Lors de la production des verres unifocaux de conduite, les yeux du porteur sont mesurés à l’aide d’une technologie informatique de pointe. Résultat : une image parfaite – aussi unique qu’une empreinte digitale – qui tient compte des défauts visuels ne pouvant pas être identifiés par un test de vue classique. Cette information permet de produire un verre ultra personnalisé : pour une meilleure vue de nuit et dans de mauvaises conditions de luminosité, une vision plus contrastée et une perception des couleurs plus intense. Pour un confort de port excellent et une plus grande sécurité sur la route. Ces verres sont optimisés spécialement pour la conduite. Ces verres vous procurent une meilleure vue la nuit ou dans des conditions climatiques difficiles, protègent vos yeux contre les éblouissements et vous aident à rapidement voir net entre la route et votre tableau de bord. La meilleure fonctionnalité dans votre paire de lunettes de tous les jours, pour plus de sécurité.

spécialement optimisée pour la conduite

Une bonne vue est un prérequis pour une conduite sûre : passant constamment de la route au GPS, au rétroviseur intérieur et aux rétroviseurs de côté. De mauvaises conditions météo ou une faible luminosité font qu’il est souvent difficile d’avoir une bonne visibilité. Ces verres (disponibles sous forme de verres unifocaux et progressifs) réduisent ce stress visuel pendant la conduite et permettent aux conducteurs de voir plus facilement et donc d’arriver à bon port sans stress et en toute sécurité.

Diminution des gênes. Parce que nous vous aidons à mieux apprécier les distances

De nombreux conducteurs voient leurs capacités visuelles affaiblies par de mauvaises conditions météo, une faible luminosité, un éblouissement fatigant (ex. des phares des voitures, des lampadaires ou des reflets sur routes humides) et le passage rapide et fréquent à différents champs de vision.

Mieux voir la journée, au crépuscule et la nuit

La taille de notre pupille varie tout au long de la journée : plus il y a de lumière alentour, plus la pupille est petite et vice-versa. Des verres de lunettes traditionnels n’intègrent pas cette modification dans leur conception. Les verres sortent du lot parce que leur conception de verre tient compte du diamètre élargi de la pupille de l’utilisateur lorsqu’il conduit dans de mauvaises conditions de luminosité. Cette conception de verre augmente également le contraste, améliore la vision dans de mauvaises conditions météo et réduit les déformations possibles à la périphérie du verre, notamment avec des verres progressifs.

conception optimisée

Une expérience de conduite plus confortable avec des verres progressifs

Ces verres sont parfaitement adaptés pour votre paire de lunettes de tous les jours : ils ont une large zone pour la vision de loin, une zone optimisée pour la vision à mi-distance et une zone pour la vision de près suffisante pour lire et travailler. Cette solution polyvalente rend la conduite encore plus confortable tout en répondant aux besoins de votre vie de tous les jours. Protection UV totale dans tous les verres du quotidien, toute la journée. Éblouissement moins gênant, meilleur contraste. Lunettes de soleil avec filtre polarisant.

5 conseils pour une meilleure vue pendant la conduite

1/ Une mauvaise vue est l’un des plus importants facteurs de risque sur la route. Les conducteurs devraient faire contrôler leur vision par un professionnel.

2/ Lorsque vous consultez votre opticien, pensez à discuter de vos besoins de vue personnels. Vous passez beaucoup de temps au volant ? Avez-vous des problèmes en conduisant la nuit ou au crépuscule ?

3/ La recherche de performance est aussi importante lors de l’achat d’une paire de lunettes de soleil. Les verres de lunettes de soleil avec un filtre polarisant par exemple réduisent l’éblouissement irritant dû à la lumière et aux reflets.

4/ Les verres, notamment leurs traitements, ne tolèrent pas des températures extrêmement basses ou élevées. Ne les laissez pas dans votre voiture. Vos verres vous en remercieront.

5/ Conseil pour bien choisir des verres de conduite : ne pas les prendre trop étroits. Vos yeux auront ainsi un champ de vision plus large. Des montures larges et des tempes très étroites font que le champ de vision du conducteur est le moins limité possible. En conduisant un cabriolet, capote ouverte, n’oubliez pas vos verres galbés, notamment sous forme de lunettes de soleil : ils offrent une protection idéale contre le vent.