OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visiter

voir aussi

vuillet vega

histoire

Vuillet Vega est une lunetterie familiale depuis 5 générations dont la passion pour la perfection a commencé, en 1843, à Paris, avec Célestin Vuillet. C’est l’une des plus anciennes lunetteries Françaises. Elle s’est ensuite poursuivie dans la Vallée de Morez, berceau du savoir-faire de tradition en lunetterie.

En 1845, il dépose l’un des premiers brevets en lunetterie pour une lunette sans soudure. La qualité de son travail a été récompensée par une médaille de bronze lors de l’Exposition Universelle de 1878 à Paris, puis une autre en 1880 à Melbourne.

Charles Vuillet a été le voyageur de la famille, il sillonnait l’Europe avec ses échantillons. Il a été l’un des précurseurs de la vente par correspondance auprès des Opticiens étrangers (Allemagne, Suisse, Autriche, Italie…). Il éditait ses catalogues et tarifs en plusieurs langues et les distribuait dans le monde entier. En 1878, il a déposé un brevet pour un pince-nez sans soudure.

En 1939, Maurice Vuillet a proposé une nouvelle matière dans ses collections jusqu’alors uniquement en métal : le Rhoptix, appelé aujourd’hui acétate. Georges Vuillet redonna un nouvel élan aux collections, en introduisant, en précurseur le plaqué Deux Ors qui a conforté la renommée de Vuillet Vega.

savoir-faire

Depuis 175 ans, Vuillet Vega cultive ce savoir-faire et cet amour du produit légués par nos ancêtres pour enrichir leurs gammes. Les montures sont fabriquées à Morez, en petites séries. Une attention toute particulière est portée à la provenance des matières en faisant vivre l’économie locale.

En 2011, tous les modèles des quatre collections Vuillet Vega ont été labellisés « Origine France Garantie » : c’est le seul indicateur d’origine France incontestable qui s’appuie sur un référentiel rigoureux établi par le n°1 mondial de certification, Bureau Veritas Certification. Toutes les montures ont le label certifiant plus de 95% de fabrication française.

Histoire d’un ancrage local

Vuillet Vega entreprise pionnière de la monture métal continue d’écrire les plus belles pages de la lunetterie française. Les montures Vuillet Vega satisfont aujourd’hui aux plus hautes exigences de qualité : matériaux nobles et fabrication en petites séries sont la garantie d ‘un confort infaillible et d’une finition soignée pour les quatre gammes qui composent la marque.

identité

Forte de cette virtuosité technique et de la confiance en ses partenaires historiques jurassiens. A cette réactivité l’entreprise ajoute la créativité qui caractérise les collections résolument en phase avec leur époque : mariages audacieux de couleurs, assemblages raffines de matières et formes élégantes.

Cette force de caractère est associée depuis toujours à l’innovation et à la quête de la perfection pour que chaque monture Vuillet Vega allie l’excellence technologique à la recherche esthétique et fasse ressortir au mieux la personnalité de celui qui la porte.

Conjuguant son héritage plus que centenaire et un dynamisme contemporain, Vuillet Vega, Référence du savoir-faire à la française, traverse le temps à vos côtés et regarde vers l’avenir.