OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

VISITER

Voir aussi

tom ford

le STYLISME

Prêt à porter, lunettes de vue, lunettes de soleil, Tom Ford est le styliste le plus influent et le plus acclamé de cette dernière décennie. Né au Texas en 1961, Thomas Carlyle Ford emménage à New-York pendant son adolescence. Il intègre alors l’université de New-York pour suivre des cours de l’histoire de l’art puis intègre la Parsons School of Design de New-York et Paris pour suivre des cours d’architecture.

Les lunettes griffées du simple monogramme T stylisé sur la monture défendent des matières recherchées et une finition remarquable. Les modèles sont pensés et réalisés dans un esprit artisanal, grâce à un véritable savoir-faire, un choix soigné des matériaux et une attention donnée aux détails discrets et chics. La fabrication a lieu en Italie et les montures sont faites à la main. On note également une distinction entre ses collections homme et femme. Pour les hommes c’est une allure sportive et masculine qui vient mettre en valeur des formes « aviateurs » ou carrées, quant aux modèles femme, ils offrent un design plus rétro avec des formes sensuelles et féminines.

RÉVÈLE SOUS LA SURFACE

Cette technologie polarisante vous permet d’expérimenter une clarté absolue. Vous découvrez en profondeur sur les différentes surfaces comme l’eau des détails que les reflets gênants vous empêchaient d’apprécier. PHD™ 2.0 / Chaque verre est construit avec leur technologie et fabriqué à partir de Trivex conçu pour supporter des impacts et des températures extrêmes. Plus léger que le polycarbonate, cette technologie offre une clarté optique supérieure et l’équilibre parfait entre performance visuelle et physique.

Le PhD™ 2.0 est doté d’un revêtement hydro et oléophobique sur la face externe des verres aidant à repousser l’eau, les empreintes de doigts et les salissures. A l’arrière du verre, un nouveau traitement anti-buée hautement durable permet une vue parfaite et une meilleure performance, quelle que soit l’activité.

Les verres PhD™ 2.0 combinent 3 technologies en un seul verre : Polarisation, Spectral Control® et Photochromie.
Grâce à une sensibilité plus faible aux températures permettant une meilleure performance dans n’importe quel climat, la technologie photochromique assure que les verres se foncent rapidement et plus intensément même dans les environnements les plus chauds.
Un traitement anti-buée est ajouté sur la face interne des verres empêchant la formation de buée et permettant de garder une vision claire même lors de changements brutaux de température (lorsque l’on sort d’une voiture avec l’air conditionné par exemple).

les débuts

création de la marque

En 1995, un an après son départ du groupe Gucci, Ford annonce la création de la marque TOM FORD. Il devient alors la superstar des podiums dont chaque collection bouleverse la planète mode. Brillantissime, ambitieux et décomplexé, il est aussi le père d’ondes de chocs de style et d’esthétisme comme le « porno-chic », le «crypto-gay », et le « vintage-rétro ».

En 2006, Tom Ford annonce son partenariat avec le groupe Marcolin, un leader mondial du secteur des lunettes de vue et des lunettes de soleil, afin de produire et distribuer des montures optiques et solaires sous la marque TOM FORD.

Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible !