OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visite

voir aussi

verre solaire

contre le rayonnement UV

C’est un verre pour toutes les activités d’extérieur. Cet accessoire est indispensable pour assurer une vision absolument parfaite et une protection intégrale contre les rayons UV. Un seul et même verre regroupe tous ces avantages. Les verres solaires que nous vous proposons présente le meilleur choix pour vos lunettes de soleil. Que vous ayez ou non des verres correcteurs, unifocaux ou progressifs, notre gamme complète propose des verres solaires personnalisés.

Si vous avez des problèmes de vision, les lunettes de vue et lentilles de contact ne constituent pas toujours la solution la plus confortable, en particulier en voiture ou à l’extérieur. Les verres transparents ne réduisent pas la gêne causée par l’éblouissement et la forte luminosité. Les lentilles de contact, elles, peuvent provoquer une sensation de sécheresse et d’irritation en cas de vent ou, pire, de picotement et causés par les de grains de sable de la plage. Heureusement, avoir besoin d’une correction optique n’empêche pas de paresser au bord de la piscine ou de randonner en forêt puisqu’il existe des lunettes de soleil correctrices avec différents types de verre adaptés à vos besoins. Que vous soyez myope ou presbyte, que vous portiez des verres progressifs, bifocaux ou multifocaux, un professionnel de la vue pourra vous aider à trouver des verres de lunettes de soleil offrant la correction optique adéquate. Des verres polarisants, des traitements lunettes spéciaux, un traitement miroité et des teintes unies ou dégradées vous permettront de personnaliser vos lunettes de soleil correctrices.

Filtrez jusqu'à 100% des UVA et des UVB

Toutes les catégories de verres solaires proposées présentent une protection intégrale contre les rayons UVA et UVB et assurent une protection optimale pour vos yeux. Bénéficiez d’un grand confort de vision au soleil et en plein air. Un conseil : plus vos yeux sont sensibles à la lumière, plus la teinte des lunettes de soleil devrait être foncée. Les teintes brillantes et dégradées sont idéales les jours nuageux peu ensoleillés alors que les teintes foncées protègent vos yeux en cas de forte luminosité.

Verres à teinte variable

Vous avez peut-être entendu parler des verres adaptatifs, photochromiques ou à teinte variable. Tous ces termes sont employés pour désigner des verres transparents ou légèrement teintés, qui foncent en réaction à la lumière UV. Ces verres sont préconisés pour les porteurs de verres correcteurs, qui ne veulent plus échanger constamment leurs lunettes de vue contre des lunettes de soleil correctrices et vice versa. Le confort visuel offert par les lunettes de soleil a ses limites. Les conditions de luminosité ne cessent de changer et leurs verres peuvent vous sembler trop foncés à l’ombre et trop clairs en plein soleil. Dans de telles situations, vous avez peut-être tendance à retirer spontanément vos lunettes de soleil, laissant vos yeux sans protection.

anti éblouissement

lunettes de soleil polarisées

Les reflets de lumière éblouissent et causent souvent un aveuglement désagréable sur l’eau et les surfaces ou chaussées mouillées. L’éblouissement peut s’avérer dangereux, en particulier pour les conducteurs et pour ceux qui pratiquent un sport à l’extérieur, tels que le cyclisme, le jogging ou le ski. Les ondes lumineuses oscillent dans toutes les directions, mais quand la lumière est réfléchie par des surfaces planes telles que des chaussées mouillées, les ondes lumineuses s’alignent et n’oscillent plus que dans une seule direction (on dit qu’elles sont polarisées). Ce phénomène peut être mis à profit pour éliminer l’éblouissement. Certains verres de lunettes de soleil sont dotés de filtres polarisants qui bloquent le passage de la lumière ainsi réfléchie (qui est donc polarisée verticalement). Porter de telles lunettes de soleil vous permettra de percevoir tout votre environnement sans reflets gênants. Les lunettes de soleil polarisées améliorent non seulement le confort visuel, mais aussi la perception des contrastes et l’intensité des couleurs, de sorte qu’elles conviennent pour de nombreuses activités de plein air. Des filtres polarisants sont disponibles pour la plupart des lunettes de soleil correctrices. Votre professionnel de la vue peut vous fournir plus d’informations à ce sujet.

Catégorie de verreS

0/ Des verres transparents ou des verres de lunettes de sécurité qui ne sont pas teintés et conviennent le mieux dans des situations où la vision du porteur doit être nette.

1/ Des teintes pâles tendance pour un style unique, qui filtrent essentiellement la lumière de faible intensité.

2/ Des teintes intermédiaires qui filtrent la lumière d’intensité moyenne. De nombreuses lunettes de soleil font partie de cette catégorie. Elles fournissent généralement une protection UV totale (demandez toujours à votre professionnel de la vue de le confirmer).

3/ Ces verres bloquent une partie encore plus importante de la lumière visible que ceux de la catégorie 2 et sont idéaux pour les conditions de forte luminosité. Les verres de catégorie 3 conviennent particulièrement pour les montures enveloppantes (dans ce cas, demandez expressément des verres enveloppants) utilisées pour le sport et les activités nautiques.

4/ Les verres de catégorie 4 filtrent 92% et plus de la lumière visible. Ils ne sont pas adaptés à la conduite mais ils sont idéaux pour certaines situations très particulières dans des conditions extrêmes, telles que les randonnées glaciaires.

Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible !