OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visiter

voir aussi

in'bô

l'atelier

Situé en plein cœur des Vosges, l’atelier In’bô est l’endroit où est étudié, conçu et fabriqué les produits proposés par la marque. Vous ne verrez chez In’bô que des matières premières provenant de fournisseurs locaux et des artisans passionnés par leur travail. C’est un choix engagé : ne fabriquer qu’en France et relever le défi de prouver la performance des matériaux naturels avec des bois prévenant de la forêt franc-comtoise de la Joux.

matières

In’bô apporte une grande importance à l’origine de la matière première. La marque utilise des essences de bois locaux transformées provenant majoritairement de la forêt de la Joux. Elle récolte, elle-même, les bambous à Anduze. La fibre de lin a poussé et a été tissée en Normandie. Enfin, le cuir provient de la dernière tannerie vosgienne encore en activité.

Savoir-faire

Le savoir-faire artisanal, permet à In’bô de créer des produits uniques, innovants et performants. L’association du bois, du bambou et de la fibre de lin crée de véritables structures composites naturelles résistantes et légères.

In’bô souhaite aussi que son atelier soit, également, un espace de partage et de collaboration. Il existe un lien étroit entre le tissu industriel et artisanal local et des projets novateurs. Les partenariats avec le designer Thierry Bolz (BSG bike) ou l’artiste Pierre Gréau (Konsciant) en témoignent. Cet atelier est aussi le théâtre de l’innovation. Il est fréquent d’y voir de nouveaux produits plus ambitieux les uns que les autres, tels que des skis, des snowboards en bois, des « fat bikes » en bambou ou encore des surfs en bois. Autant de futurs produits en phase de développement…

Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible !