OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visite

voir aussi

Verres progressifs

très polyvalents

Ils vous permettent de retrouver une bonne vue, quelle que soit la distance. Les verres progressifs sont une aide pour une vision optimale de loin comme de près. Parfaitement ajustés au porteur, ces verres sont fabriqués sur mesure pour vous, garantissant une adaptation simplifiée, plus rapide et une vision nette tout autour de vous.

aussi uniques que vous

Notre large choix de verres progressifs nous permet de proposer une paire de verres adaptée pour vos besoins visuel au quotidien. Leur technologie de pointe permet de se sentir instinctivement à l’aise et de les oublier. Les zones de vision de près, intermédiaire et de loin sont toutes incorporées dans un seul et même verre, avec des transitions douces.

Confort exceptionnel

De nombreux paramètres et prises de mesures sont pris en compte lors de la fabrication des verres progressifs, garantissant une adaptation encore plus rapide. Peu importe que vous ayez déjà porté des verres progressifs auparavant ou que ce soit la première fois : une paire de lunettes progressives adaptée à vos besoins et fabriquée sur mesure pour vous, est la meilleure option pour une vision naturelle.

Vision digitale. Verres progressifs pour un monde moderne.

De nos jours, nous utilisons nos smartphones ou nos tablettes en permanence, mais ces appareils numériques représentent un nouveau défi pour nos yeux. Les verres progressifs nouvelles génération intègrent ces changements dans notre vie quotidienne et permettent une mise au point rapide et confortable grâce à une zone de vision de près optimisée. Ces verres ne sont pas seulement parfaits pour lire sur des outils numériques, mais également pour les livres et magazines, vous permettant de garder une posture de tête et du corps confortable. Ces verres se différencient des anciennes générations encore produit en masse par certaines grandes enseignes et nécessitant une longue adaptation.

Les verres progressifs, véritables miracles de technologie

Une vision précise et adaptée, de près comme de loin et dans toute les zones de transition: les verres progressifs constituent la solution idéale pour tous les défauts visuels. Rien d’étonnant à cela si l’on considère que ces verres doivent accomplir une véritable prouesse technique : corriger à la fois l’hypermétropie et la myopie, et permettre au patient de bénéficier d’une vision optimale dans toutes les circonstances, même dans les zones de transition. Pour améliorer la vision de près, la puissance du verre (mesurée en dioptrie) doit être augmentée.

gamme de verres

Grâce aux paramètres de conception spécifiques utilisés, les verres progressifs sont uniques, minimisent les distorsions et offrent une vue sans fatigue quelle que soit la distance. Une règle générale: plus le niveau d’individualisation du verre progressif est élevé, plus la vision est de qualité. La différence entre des verres progressifs individualisés et des verres progressifs standard est incroyable: le temps d’adaptation est considérablement réduit, et le porteur n’a pas besoin de réaliser des mouvements avec la tête pour s’adapter aux verres et bénéficier d’une vision naturelle et étendue, quelle que soit la zone de vision. Résultat : lire devient plus agréable, la conduite automobile est plus sûre et le travail devient moins fatiguant pour les yeux.

5 conseils pour des verres progressifs

1/ Si vous commencez à avoir des problèmes de vue, contactez immédiatement votre opticien. Plus tôt vous commencerez à porter des verres progressifs, plus cette transition sera simple.

2/ Solution complète chez l’opticien : consultation personnalisée sur des verres progressifs et des montures, contrôle complet et verres parfaitement ajustés.

3/ Laissez immédiatement vos yeux s’ajuster à vos nouveaux verres progressifs. En d’autres termes : portez-les en permanence et faites preuve de patience !
Vos yeux et votre vue s’adapteront en un rien de temps. Si vous aviez néanmoins encore des difficultés, consultez votre opticien. Si vous n’avez pas une vue nette lorsque vous regardez droit devant vous, si les bords semblent flous en regardant au loin, ou alors si vous devez baisser fortement le regard pour voir des objets proches entrainant une inadaptation à vos verres malgré tous vos efforts, les verres pourraient être inadapté de par leur correction, centrage ou qualité de verre. Dans l’un ou l’autre cas, votre opticien spécialiste peut vous aider.

4/ Lorsque vous lisez, baissez vos yeux, n’inclinez pas la tête. Lorsque vous marchez, regardez droit devant vous et pas par terre. Lorsque vous descendez des escaliers, inclinez votre tête de manière à regarder par la partie supérieure de vos verres (zone de vision de loin). Vous serez alors plus à l’aise dans les escaliers.

5/ Si la tenue de votre monture s’est légèrement modifiée, vous devriez la faire régler le plus rapidement. L’alignement des verres sur vos yeux est bon uniquement si les lunettes sont toujours positionnées comme le jour de votre achat.