OPTIQUE
DES ARCADES

contactez-nous

visite

voir aussi

Fatigue visuelle

double foyer fusionné

Des verres anti-fatigue : les doubles foyers fusionnés sont conçus pour la vie moderne. Il s’agit de verres avec une zone dans le bas du verre permettant de reposer ses yeux lors de la lecture. Ces verres numériques vous donneront une vision radicalement nouvelle de votre smartphone, de votre tablette ou de votre télévision. Ils sont parfaitement adaptés à l’utilisation d’appareils numériques.

contre la fatigue visuelle numérique

En moyenne, nous regardons nos écrans de smartphone, tablette ou télévision durant près de cinq heures par jour. Nous consultons nos téléphones portables jusqu’à 80 fois par jour ! Ces chiffres ne feront qu’augmenter à l’avenir. La petite taille des caractères et le fait d’alterner constamment entre vision de près et vision de loin, sollicitent énormément nos yeux. À partir de l’âge de 30 ans, il peut en résulter une fatigue visuelle. Les verres numériques sont la solution parfaite car ils permettent une mise au point rapide et confortable grâce à une vision de près spécialement optimisée. Ces verres sont idéaux non seulement pour des outils numériques, mais aussi pour lire des livres et des magazines. Peu importe le fait que vous n’ayez jamais porté de lunettes auparavant ou que vous portiez des verres unifocaux, les verres doubles foyers fusionnés fournissent une vision de près et une vision à mi-distance confortables, combinées à une excellente acuité visuelle pour toutes les distances.

fatigue

Une adaptation très facile

Différents éléments ont été pris en compte pour faciliter l’adaptations de ces verres, le temps passé sur les smartphones ou tablettes PC, la posture, la distance entre leurs yeux et l’appareil, et l’alternance permanente d’une distance à une autre. Ce type de verres permet de bénéficier d’une vision confortable et détendue tout au long de la journée. Il en résulte un nouveau concept de verres qui sont plus que des verres unifocaux, tout en étant beaucoup plus simples que des verres progressifs.

Une vision confortable et détendue. Avec des verres pour le monde numérique.

Les verres numériques sont nettement centrés sur l’utilisation d’appareils numériques comme des liseuses ou des smartphones. Une optimisation spéciale de la zone de près prend en compte des mouvements typiques des yeux et une distance de lecture plus courte requise pour ces appareils. Cette conception supporte de manière optimale le muscle ciliaire permettant ainsi à l’utilisateur de concentrer plus facilement sa vision sur les zones de près et de loin. Les symptômes de fatigue pourraient en être atténués.

La bonne solution pour tout le monde

Verres numériques, verres de bureau et verres progressifs : quelles sont leurs différences ?

Prêts pour n’importe quel défi. Alors que les verres numériques ont été spécialement optimisés pour la vision de près et conviennent à une utilisation de tous les jours, les verres de bureau sont conçus comme une paire de lunettes supplémentaire pour les presbytes lorsqu’ils remarquent qu’ils commencent à avoir des problèmes en vision de près et intermédiaire. Il s’agit, typiquement, de la plage de vision requise au bureau. Les verres progressifs, en revanche, offrent une conception individualisée pour une vision claire et nette de près, de loin et à toutes distances.

4 conseils pour aider à prévenir la fatigue visuelle numérique

1/ Veillez à détendre vos yeux régulièrement tout au long de la journée. Regardez idéalement au loin toutes les 15 minutes pendant quelques instants, en vous concentrant sur un point fixe à plus de 5 mètres.

2/ Demandez nous conseil pour la fatigue visuelle numérique. Nous contrôlerons vos yeux à la recherche de signes possibles.

3/ Un contrôle régulier de la vision surtout en cas de plaintes permettra d’anticiper l’apparition de la fatigue visuelle numérique pour vous assurer une bonne vision et donc une meilleure qualité de vie.

4/ Nous n’avons jamais été aussi exposés à la lumière bleue du fait de l’utilisation constante d’écrans. Travaillez-vous tous les jours sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette pendant des périodes prolongées. À cause de cette lumière bleue émise, certaines personnes se sentent fatiguées et incommodées. Un traitement approprié des verres peut-être la solution.

Notre site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible !