Une protection UV est recommandée contre les rayons UV nocifs jusqu’à 400 nm. C’est pourquoi nous proposons un nouveau standard de santé visuelle en intégrant une protection UV totale dans tous les verres organiques transparents.
Cette technologie va au-delà des normes reconnues pour atteindre un niveau de protection UV supérieur, ce qui permet aux verres de bloquer les rayons UV nocifs jusqu’à 400 nm. C’est le même niveau de protection UV que pour les lunettes de soleil haut de gamme.
1/ Photokératite : brûlure de la cornée due à une exposition excessive aux UV.
2/ Photo-vieillissement et changement de l’ADN de votre peau : le photo-vieillissement des paupières rend la peau plus épaisse et entraîne des rides proéminentes. Jusqu’à 5 à 10 % des cancers de la peau se produisent sur les paupières.
3/ Cataracte : opacification du cristallin, souvent à cause d’une exposition excessive aux UV. Commençant par une perception réduite des contrastes et la perte d’acuité visuelle, elle peut finalement aboutir à la cécité. Elle ne peut être traitée que par une opération chirurgicale et le remplacement du cristallin. Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 20 % de toutes les cataractes sont causées ou aggravées par le rayonnement UV.
4/ Dmla : l’exposition prolongée aux UV provoque un vieillissement prématuré de la rétine. Cette dégénérescence entraine une baisse de l’acuité visuelle.
Lorsqu’il s’agit de protection UV, beaucoup pensent, en premier lieu, au soleil. Mais la lumière ultraviolette est présente non seulement quand le soleil brille, mais aussi par temps couvert alors que son intensité peut également être très élevée. Que vous vous asseyez à la terrasse d’un café en automne, que vous fassiez une excursion en bord de lac en été ou que vous skiiez en hiver, jusqu’à 95 % du rayonnement ultraviolet nocif peut pénétrer la couverture nuageuse, même par temps gris, et endommager vos yeux comme votre peau.
L’ombre ne vous protège pas complètement du rayonnement ultravioles étant donné que la lumière réfléchie et dispersée propage encore 50 % de celui-ci. Cet effet est amplifié en nageant dans l’océan par exemple, car la surface de l’eau réfléchit une partie de la lumière ultraviolette.
T : 032 725 11 38 / F : 032 721 26 82 / Faubourg de l’Hôpital 3, 2000 Neuchâtel, Suisse