Bénéficiez d’une vision nette en protégeant vos verres sur le long terme.
Les microfibres restent la meilleure solution et la plus économique pour éliminer tout en douceur les saletés, la poussière ou le gras de vos verres.
S’il est certes pratique d’utiliser votre manche, votre cravate ou un mouchoir pour nettoyer vos verres, nous ne vous le recommandons vraiment pas. Les microfibres nettoyantes agissent sur vos verres tout en douceur, garantissent des résultats sans trace et sont tout aussi rapides que votre manche.
1/ Ne vous contentez pas de prendre un mouchoir, une cravate ou une manche pour nettoyer vos verres, vous ne leur rendez pas service. N’oubliez pas : en prenant correctement soin de vos verres, vous en prolongez la durée de vie et vous bénéficiez d’une meilleure vue. Même quand vous êtes en déplacement.
2/ Ne lavez pas les chiffons en microfibre à plus de 40° C et n’ajoutez pas d’adoucissant ; le chiffon laisserait sinon des traces à votre prochain nettoyage de verres.
3/ Que vous ayez des verres organiques ou minéraux, les rayures ne peuvent pas être essuyées. Dans ce cas, la prévention est de mise car des verres rayés doivent être remplacés. Même si le défaut n’est que d’ordre esthétique à priori, en réalité la lumière se diffuse par la rayure et irrite l’œil. C’est la raison pour laquelle il est important de nettoyer vos verres avec un chiffon spécial en microfibre.
4/ Vos lunettes ont besoin d’une maison ! Rangez-les dans un étui à coque dur à chaque fois que vous ne les portez pas. Si vous n’avez pas d’étui sur vous, veillez à les mettre dans un endroit sûr, verres tournés vers le haut.
5/ Les verres n’aiment pas des températures extrêmement élevées ou extrêmement basses. La chaleur générée dans une voiture par une chaude journée d’été, par exemple, doit également être évitée. La même remarque s’applique au sauna ou au chauffage à domicile. N’exposez pas vos verres à des températures élevées.
T : 032 725 11 38 / F : 032 721 26 82 / Faubourg de l’Hôpital 3, 2000 Neuchâtel, Suisse