Les verres d’ordinateur sont les seuls verres qui vous offriront une vision confortable au travail sur votre ordinateur. Les verres de bureau ont été spécialement optimisés pour l’écran d’ordinateur et le bureau rendant, ainsi, la journée de travail moins éprouvante pour vos yeux. Ces verres vous aident à vous concentrer et à travailler sans fatiguer vos yeux.
A partir de 35 ans ou plus : travailler sur un écran d’ordinateur et déplacer l’attention des yeux du clavier à l’écran, devient soudain plus contraignant pour leurs yeux. Afin de voir nettement à différentes distances, les personnes adoptent, souvent inconsciemment, une posture inconfortable, en s’inclinant vers l’avant ou en relevant leur tête. Ceci peut entraîner des douleurs dans le dos et dans le cou et provoquer des yeux secs ou pleins de larmes. Les verres de bureau aident à prévenir ce type de stress visuels. Ils sont spécifiquement adaptés à ces conditions de travail et sont optimisés (contrairement aux verres de lecture ou aux progressifs) pour toutes les distances induites par l’ordinateur.
Pourquoi les verres de lecture et les verres progressifs ne sont-ils pas toujours un remplacement efficace ? Des lunettes avec des verres de lecture ou des verres progressifs standard ne sont généralement pas idéales pour travailler sur ordinateur. Les lunettes de lecture par exemple, n’offrent une vision optimale qu’à une seule distance, pour travailler à l’ordinateur ou regarder sur votre bureau. Avec des verres progressifs, l’utilisateur peut certes voir l’écran dans la partie basse du verre, mais il doit incliner sa tête vers l’arrière pour avoir une vision nette. Les deux types de verre impliquent une posture assise non naturelle.
Les personnes en poste de travail qui ont un grand nombre de contacts client, comme dans la vente de détail ou la production ont besoin d’un grand confort visuel. Elles sont face à face avec leur client, elles se lèvent fréquemment, elles s’éloignent de leurs postes de travail, puis elles travaillent sur ordinateur. La conception optimale de leur verre doit fournir une vision naturelle ininterrompue de la zone de lecture jusqu’à une distance maximale de quatre mètres.
T : 032 725 11 38 / F : 032 721 26 82 / Faubourg de l’Hôpital 3, 2000 Neuchâtel, Suisse