Ils vous permettent de retrouver une bonne vue, quelle que soit la distance.
Les verres progressifs sont une aide pour une vision optimale de loin comme de près. Parfaitement ajustés au porteur, ces verres sont fabriqués sur mesure pour vous, garantissant une adaptation simplifiée, plus rapide et une vision nette tout autour de vous.
De nos jours, nous utilisons nos smartphones ou nos tablettes en permanence, mais ces appareils numériques représentent un nouveau défi pour nos yeux. Les verres progressifs nouvelles génération intègrent ces changements dans notre vie quotidienne et permettent une mise au point rapide et confortable grâce à une zone de vision de près optimisée. Ces verres sont parfaits pour lire sur des outils numériques. Ils le sont aussi pour la lecture des livres et magazines. Ils vous permettent de garder une posture de tête et du corps confortable. Ces verres se différencient des anciennes générations, encore produits en masse par certaines grandes enseignes qui nécessitent une longue adaptation.
Une vision précise et adaptée, de près comme de loin et dans toutes les zones de transition : les verres progressifs constituent la solution idéale pour tous les défauts visuels. Rien d’étonnant à cela si l’on considère que ces verres doivent accomplir une véritable prouesse technique : corriger à la fois l’hypermétropie et la myopie, et permettre au patient de bénéficier d’une vision optimale en toutes circonstances, même dans les zones de transition. Pour améliorer la vision de près, la puissance du verre (mesurée en dioptrie) doit être augmentée.
1/ Si vous commencez à avoir des problèmes de vue, contactez immédiatement votre opticien. Plus tôt vous commencerez à porter des verres progressifs, plus cette transition sera simple.
2/ Solution complète chez l’opticien : consultation personnalisée sur des verres progressifs et des montures, contrôle complet et verres parfaitement ajustés.
3/ Laissez immédiatement vos yeux s’ajuster à vos nouveaux verres progressifs. En d’autres termes : portez-les en permanence et faites preuve de patience ! Vos yeux et votre vue s’adapteront en un rien de temps. Si vous aviez néanmoins encore des difficultés, consultez votre opticien. Si vous n’avez pas une vue nette lorsque vous regardez droit devant vous, si les bords semblent flous en regardant au loin, ou si vous devez baisser fortement le regard pour voir des objets proches, les verres pourraient être inadaptés au niveau de leur correction, leur centrage ou de leur qualité. Dans l’un ou l’autre cas, votre opticien spécialiste peut vous aider.
4/ Lorsque vous lisez, baissez vos yeux, n’inclinez pas la tête. Lorsque vous marchez, regardez droit devant vous et non par terre. Lorsque vous descendez des escaliers, inclinez votre tête de manière à regarder avec la partie supérieure de vos verres (zone de vision de loin). Vous serez alors plus à l’aise.
5/ Si la tenue de votre monture s’est légèrement modifiée, vous devriez rapidement la faire régler. L’alignement des verres sur vos yeux est bon uniquement si les lunettes sont toujours positionnées comme lors de leur achat.
T : 032 725 11 38 / F : 032 721 26 82 / Faubourg de l’Hôpital 3, 2000 Neuchâtel, Suisse